GYOKURO BIO Perle de Rosée...
Thé sous forme de fines feuilles d'un vert émeraude plates et aigües, nécessitant une température...
Le thé des cérémonies Japonaises par excellence. Rare, unique, profond. Ce thé est traditionnellement préparé dans un large bol et délayé au Chasen.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Origine : Japon
Apparence : poudre verte
Goût : légèrement amer
Qualité : Unique
Préparation :1 cuillère par tasse 1,75 grammes pour 75 ml d’eau
Infusion : 3 à 4 minutes
Température : 50 ° environ
Couleur : vert clair, légère mousse
Moment de la journée : la journée
Occasionnellement écrit Maccha, il est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyé entre deux pierres. Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel avec des aliments tels que le mochi, les soba, la crème glacée au thé vert et une variété de Wagashi La région la plus réputée pour son Matcha est Nishio, dans la préfecture d'Aichi . le Matcha de Nishio est appelé nishiocha.
La production du Matcha commence quelques semaines avant la récolte, lorsque les buissons de thé sont couverts pour les protéger de la lumière directe du soleil. Cela ralentit la croissance de la plante, rend ses feuilles plus sombres et entraîne la production d'acides aminés qui adouciront le goût du thé. La saveur du matcha est affectée par ses acides aminés. Les meilleurs matcha ont généralement un arôme plus profond et plus doux que les thés récoltés plus tardivement. Après la récolte, Les feuilles sont dépliées pour le séchage, elles vont quelque peu s'émietter et produire du Tencha. Le Tencha peut ensuite être moulu en une poudre très fine, d'un vert clair . il sera alors appelé Matcha. Le Matcha est généralement assez cher comparé à d'autres formes de thé, bien que son prix dépende de sa qualité. Il peut être difficile à trouver hors du Japon, comme peuvent l'être les instruments utilisés traditionnellement pour le préparer et le consommer comme le traditionnel Chasen ( fouet à Matcha : écope généralement fabriqué en bambou).
Préparation : Le matcha doit être tamisé avant d'être mélangé à l'eau. On utilise à cette fin des tamis spéciaux, généralement en acier inoxydable, au maillage serré, et incluant un réceptacle provisoire. Pour faire passer le thé à travers le tamis, on peut utiliser une spatule de bois spéciale ou placer une pierre polie sur le tamis et le secouer doucement. Si le matcha doit être servi lors d'une cérémonie du thé, il doit alors être placé dans une petite boîte à thé spéciale. Le cas échéant, on peut verser le contenu du tamis directement dans le bol à thé. Une petite quantité de matcha est placée dans le bol, traditionnellement en utilisant une écope en bambou appelée chashaku et une petite quantité d'eau non bouillante est ensuite ajoutée.
La mixture est alors fouettée en utilisant le chasen, jusqu'à l'obtention d'un liquide de consistance uniforme, sans grumeau. Idéalement, aucune trace de poudre de thé ne devrait subsister sur les bords du bol. On estime traditionnellement que 40 g de matcha donnent 20 bols de usucha ou 10 bols de koicha Certains amateurs (et les écoles de cérémonie du thé) préfèrent fouetter le mélange pour produire une légère couche de mousse, tandis que d'autres souhaitent qu'il y ait aussi peu d'écume que possible (dans la cérémonie du thé, le matcha doit être lisse et crémeux, sans bulles ni écume).
Du fait de son goût légèrement amer, le matcha est traditionnellement servi accompagné d'une petite sucrerie, que l'on laisse fondre sur la langue avant de boire le thé, ou dont on croque un bout avant chaque gorgée (la cérémonie prescrivant de boire son bol en trois fois).
Au Japon, il est bu sans sucre ni lait ni ajout.
Thé sous forme de fines feuilles d'un vert émeraude plates et aigües, nécessitant une température...
Thé vert du japon essentiellement constitué de tiges de théier et des nervures de feuilles est...
Le fouet traditionnel en bambou utilisé pour préparer le thé Matcha. Un charme et une délicatesse...
Thé vert de Chine d'une grande qualité, au coût délicat et assez corsé au Sud de la province de...
Pur Arabica d'Afrique doux et suave aux notes de baies rouges, floral et caramel. Certifié...
Ce mélange est à base de thé rouge Rooibos. Ce mélange contient aussi du tilleul et du Honeybuch:...
Préparation : 1 cuillère par tasse (2,5 grammes) Infusion : 3 à 4 minutes
Le GENMAÏCHA BIO est un mélange de thé vert du japon, de mais grillé et de riz soufflé, qui...